L’eau est claire, mais a une teinte verte, bleue, ou brune. Que dois-je faire?

Pool ionizer system reduces maintenance and chemicals ClearBlue Ionizer manual and pool ionizer questions Aide Entretien L’eau est claire, mais a une teinte verte, bleue, ou brune. Que dois-je faire?

Viewing 1 post (of 1 total)
  • #4911

    Teinte verte
    Une teinte verte signale la présence potentielle d’algues dans l’eau. Ce phénomène se produit souvent lorsque l’électrode est usée et qu’elle doit être remplacée. Si l’électrode est en bon état et que le niveau de cuivre est adéquat, vous pouvez utiliser un clarifiant.

    Teinte bleue
    Une teinte bleue risque d’apparaître lorsque le niveau de cuivre est très haut. Testez l’eau à l’aide d’une trousse de test de cuivre pour vous assurer que le niveau est dans l’échelle recommandée de 0,2 ppm à 0,4 ppm. Si le niveau de cuivre dépasse 0,4 ppm, ajustez le contrôleur en conséquence. Référez-vous au manuel d’utilisation pour trouver le réglage approprié selon la capacité de votre piscine ou de votre spa. Si le niveau de cuivre est de 1,0 ppm ou moins, coupez l’alimentation du contrôleur ClearBlue ou réglez le mode Ion Action sur 00 jusqu’à ce que le niveau de cuivre redescende. Si le niveau de cuivre est au-delà de 1,0 ppm, vous pouvez utiliser un séquestrant pour le réduire. Cependant, cela réduira également le niveau de tous les minéraux dans votre piscine ou votre spa et neutralisera tout nouveau minéral pendant une période d’au moins 6 semaines.

    Teinte brune
    L’eau contenant du fer peut parfois paraître brune. La présence du fer dans l’eau utilisée pour remplir la piscine ou le spa peut être à l’origine de ce phénomène. Si votre eau à la source contient du fer, ce qui est souvent le cas pour l’eau de puits, nous recommandons d’utiliser un filtre à métaux pour éliminer le fer présent dans l’eau avant de remplir la piscine.
    S’il est trop tard et que l’eau est déjà dans la piscine, vous pouvez utiliser un séquestrant stain & scale pour éliminer le fer présent dans l’eau. Cependant, cela éliminera également les minéraux ClearBlue et neutralisera tout nouveau minéral pendant une période d’au moins 6 semaines. Si vous devez absolument utiliser un séquestrant, nous recommandons de couper l’alimentation du contrôleur ClearBlue pour ne pas user l’électrode minérale inutilement. Maintenez un niveau de chlore ou de brome de 1 ppm à 3 ppm pendant la période de 6 semaines, puis rallumez le contrôleur. Une fois qu’un niveau de cuivre de 0,2 ppm est atteint, vous pouvez réduire le chlore ou le brome à un niveau de 0,5 ppm à 1 ppm.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.