Peut-on utiliser un séquestrant (stain & scale) dans l’eau?

Pool ionizer system reduces maintenance and chemicals ClearBlue Ionizer manual and pool ionizer questions Aide Entretien Peut-on utiliser un séquestrant (stain & scale) dans l’eau?

Viewing 1 post (of 1 total)
  • #4907

    Il ne faut pas utiliser de séquestrant (aussi appelé stain & scale) dans les piscines ou les spas minéraux. Bien qu’ils soient conçus pour éliminer les contaminants dans l’eau, ces produits éliminent également les minéraux ionisés qui contrôlent la prolifération d’algues et de bactéries.

    Les séquestrants sont généralement recommandés si l’eau utilisée pour remplir la piscine a une forte concentration de calcium, de manganèse, de fer, de sulfure, ou d’autres éléments que l’on retrouve habituellement dans l’eau de puits. Dans ce cas, il est préférable de filtrer l’eau à sa source en installant un filtre à métaux sur le tuyau d’arrosage pour empêcher les contaminants d’entrer dans la piscine. Votre détaillant ou service d’entretien de piscine peut recommander le filtre qui vous convient le mieux après avoir testé votre eau.

    Si vous avez déjà ajouté un séquestrant dans votre piscine ou votre spa, il neutralisera tout nouveau minéral pendant 6 semaines. Il est préférable de couper le courant du contrôleur pour ne pas user l’électrode inutilement. Au cours de ces 6 semaines, maintenez un niveau de chlore de 1 ppm à 3 ppm. Après 6 semaines, vous pouvez accroître les minéraux à nouveau et réduire le chlore à un niveau de 0,5 ppm à 1 ppm.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.