Le niveau d’ions de cuivre n’atteint pas 0,2 ppm.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • #4920

    Si les ions minéraux n’atteignent pas le niveau adéquat, il y a quelques raisons possibles. N’oubliez pas qu’augmenter et réduire le niveau d’ions minéraux dans une piscine prend du temps. Mais une fois que le niveau est atteint, les minéraux sont très stables dans l’eau et ils y restent pendant plusieurs mois.

    1. Assurez-vous d’avoir le modèle adapté à la capacité de votre piscine. Le modèle A-800 convient aux piscines allant jusqu’à 25 000 gallons (95 000 litres). Le modèle A-850 convient aux piscines allant jusqu’à 40 000 gallons (150 000 litres). Si la capacité de votre piscine est près du seuil (par exemple 20 000 gallons), nous recommandons d’opter pour le modèle A-850, surtout dans les climats chauds et ensoleillés.
    2. Assurez-vous que le voyant Ionizing clignote (ou qu’il soit allumé sans clignoter lorsque le contrôleur est en mode Large Dose).
    3. Assurez-vous que le contrôleur ClearBlue est allumé en tout temps (pas branché sur une minuterie).
    4. Assurez-vous que votre trousse de test de cuivre ne soit pas périmée. Si vous ne voyez pas de date de péremption, les réactifs durent environ 2 ans. Vous pouvez acheter des réactifs de rechange chez votre détaillant de piscine ou en ligne (au Canada et aux États-Unis).
    5. Assurez-vous d’utiliser la trousse de test de cuivre de façon adéquate (en regardant dans le tube de test par le haut et non par le côté pour comparer le nuancier).
    6. Assurez-vous que le mode Ion Action soit réglé sur la valeur correspondant à la capacité de votre piscine.
    7. Réglez le mode Large Dose sur la valeur correspondant à votre piscine ou votre spa en vous fiant à la page 6 du manuel d’utilisation. Le contrôleur fonctionnera à plein régime pendant le nombre d’heures indiqué. Par exemple, si vous réglez le contrôleur en mode Large Dose et sur la valeur numérique 48, le système fonctionnera à plein régime pendant 48 heures. Testez le niveau de cuivre après 48 heures et s’il n’est pas de 0,2 ppm, répétez cette étape autant de fois que nécessaire.
    8. Vérifiez le niveau de phosphate. Une large quantité d’algues (qui peut être présente, mais invisible) use les ions rapidement et empêche d’atteindre un niveau de 0,2 ppm. La plupart des détaillants de piscine peuvent tester votre eau à partir d’un échantillon. Si votre niveau de phosphate dépasse 100 ppb, nous recommandons de l’ajuster avec un produit comme Phosfree.
    9. Si vous ajoutez un séquestrant dans l’eau, il éliminera tous les minéraux et neutralisera la nouvelle génération d’ions minéraux. Après un mois, le séquestrant se dissipera et les ions retrouveront un niveau adéquat.
    10. Si vous voulez vous assurer que le contrôleur, l’électrode, ou la trousse de test de cuivre fonctionnent de façon adéquate, vous pouvez tester le système en immergeant l’électrode dans un verre d’eau et réglant le mode Ion Action sur 98. En 15 minutes, l’eau devrait être bleue, et le niveau d’ions de cuivre devrait être de 1 ppm. Voir photo.

    Si le voyant Ionizing ne clignote PAS et que vous avez essayé toutes ces étapes sans résultat, appelez-nous pour du soutien technique au : 1-866-704-8404.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.