Le niveau d’ions de cuivre est au-dessus de 0,4 ppm. Que dois-je faire?

Pool ionizer system reduces maintenance and chemicals ClearBlue Ionizer manual and pool ionizer questions Aide Résolution de problèmes Le niveau d’ions de cuivre est au-dessus de 0,4 ppm. Que dois-je faire?

Viewing 1 post (of 1 total)
  • #4923

    Le cuivre est l’un des minéraux que ClearBlue libère dans votre piscine ou votre spa et il est le plus facile à tester. Nous recommandons de maintenir un niveau d’ions de cuivre entre 0,2 ppm et 0,4 ppm.

    Si votre niveau de cuivre dépasse 0,4 ppm, ce n’est pas grave, pourvu qu’il soit en dessous de 1,0 ppm. Cependant, cela signifie que vous usez les minéraux plus vite que nécessaire.

    Si votre niveau de cuivre est entre 0,4 ppm et 1,0 ppm, réglez le mode Ion Action sur 00 pendant 2 semaines, puis testez-le à nouveau. Si le niveau est entre 0,2 ppm et 0,4 ppm, réglez le contrôleur sur le réglage approprié selon la page 6 du manuel d’utilisation.

    Si votre niveau de cuivre dépasse de loin 1,0 ppm, nous recommandons d’utiliser un séquestrant stain & scale pour le réduire. Cependant, il ne faut utiliser de séquestrant dans une piscine minérale que dans cette situation, car le séquestrant neutralisera tout nouveau minéral pendant environ 6 semaines. Il est donc préférable de couper l’alimentation du contrôleur ClearBlue pendant les 6 semaines suivant l’ajout du séquestrant pour ne pas user inutilement l’électrode. Vous devez également maintenir un niveau de chlore de 1 ppm à 3 ppm pendant ce temps.

    N’utilisez un séquestrant qu’en dernier recours seulement.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.