La piscine est devenue verte après de fortes pluies. Que dois-je faire?

Pool ionizer system reduces maintenance and chemicals ClearBlue Ionizer manual and pool ionizer questions Aide Entretien La piscine est devenue verte après de fortes pluies. Que dois-je faire?

Viewing 1 post (of 1 total)
  • #4909

    Après de fortes pluies, la poussière et les particules d’algues s’accumulent dans la piscine. Avec de la chaleur et du soleil, un environnement de croissance idéal est créé.

    Dans de tels cas, les ions minéraux responsables d’empêcher la prolifération d’algues ne sont pas assez puissants ni nombreux pour freiner la croissance accélérée d’algue dans l’eau.

    Lorsque l’algue se propage et que l’eau verdit, vous devez utiliser un algicide ultra puissant et choquer la piscine pour l’assainir. Il faut également vous assurer que le pH, l’alcalinité et les phosphates sont aux niveaux optimaux.

    Pour prévenir ce problème, il existe plusieurs options :

    1) Maintenez le niveau d’ions de cuivre entre 0,3 ppm et 0,4 ppm. Cette concentration aide à prévenir la prolifération d’algues.

    2) Lorsqu’une pluie s’annonce, ajoutez de l’algicide dans l’eau pour stimuler l’action minérale.

    3) Choquez la piscine avec un oxydant à base de chlore ou sans chlore plus souvent durant les périodes très chaudes et pluvieuses. Cela aide à prévenir la prolifération des protéines dont se nourrissent les algues et tue les résidus d’algues.

    4) Ajoutez une rondelle supplémentaire de chlore dans l’eau lorsqu’il fait très chaud ou après une utilisation intensive de la piscine.

Viewing 1 post (of 1 total)
  • You must be logged in to reply to this topic.